top of page

En Occident, l'Ayurveda est perçu comme une nouvelle thérapie voire une pratique ésotérique. Or, en réalité il s'agit d'un système médicinal vieux de 5 000 ans et encore pratiqué de nos jours en Inde.  "Ayu" signifie "vie" ou "vivre au quotidien" et "veda" signifie "savoir". Ayurveda veut ainsi simplement dire "savoir vivre au quotidien". Les principes de l'Ayurveda sont universellement applicables.

​

A ce titre, l'Ayurvéda préconise de prendre soin de son esprit et de son corps. Pour ce faire, il est préconisé de vivre en harmonie avec les rythmes de la nature.

​

L'ayurveda part du postulat que l'état naturel d'une personne est la bonne santé. Lorsqu'un ou plusieurs déséquilibres surviennent la personne tombe malade. Or, la vie occidentale n'est plus à la mesure de l'homme. Ainsi, les sources de déséquilibres sont nombreuses. Rééquilibrer le corps permet de prévenir les maladies.

​

Lors d'une consultation ayurvédique, le praticien établit le profil doshique de la personne, lui prodigue des conseils pour rééquilibrer son alimentation et/ou son mode de vie. La consultation peut également s'axer sur un problème spécifique : perte de poids, rééquilibrage alimentaire pour raisons diverses, problèmes digestifs, troubles du sommeil, douleurs menstruelles,...

​

Un praticien ayurvédique ne remplace en aucun cas un médecin allopathique. Dans l'idéal, il travaille avec lui. Dans certains cas les médicaments chimiques sont nécessaires. Je suis cependant convaincue qu'un suivi ayurvédique peut apporter un support utile pour limiter les effets de certains traitements. La nature révèle bien des trésors et s'il est possible de soigner un rhume en prenant du gingembre plutôt qu'un comprimé chimique, je pense que notre corps ne s'en portera que mieux.

​

Vous trouverez plus d'informations sur la page Tarifs&Prise de RDV.

bottom of page